





Les étapes à suivre pour bien savoir poser du parquet chez soi !
Le parquet à poser dans votre salon ne sera pas identique à celui dans votre salle de bain. La raison en est que d’autres facteurs tels que l’humidité sont à considérer, exigeant un modèle adéquat.
Pour le séjour, la salle de bain ou la chambre, il convient de choisir le parquet adapté. En effet, chaque pièce est exposée à des facteurs différents, nécessitant donc des propriétés différentes.
Afin de ne pas vous tromper, veillez à consulter la description du produit. Il s’agit d’informations données par le fabricant et précisent à quelle classe d’usage le parquet appartient. De cette manière, vous aurez la garantie que celui-ci dure dans le temps. Cela sans craindre les divers aléas liés à son utilisation.
En fonction de la pièce, le parquet doit présenter des caractéristiques lui permettant de résister aux différentes agressions. Ces détails concernent notamment les dimensions de la lame (épaisseur, largeur et longueur), mais également l’essence la composant. En réalité, certains bois ont une meilleure tenue contre les intempéries. Cela étant dit, les traitements et finitions s’imposent pour préserver la qualité du bois.
Autant d’éléments qui sont déterminants pour le choix de votre parquet. Sachez également que ceux-ci ont une influence sur son prix.
Quelques impératifs sont à observer pour chaque pièce avant de choisir le parquet. Cela inclut la technique de pose employée.
Préférez un parquet flottant voir massif pour la salle à manger. Il en va de même pour la chambre à coucher avec la possibilité d’opter pour le stratifié.
Pour les salles d’eau, optez pour le parquet massif ou stratifié.