Le budget
Qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une pose neuve, le parquet trouve sa place dans votre demeure. L’essentiel est de découvrir le modèle adéquat en proportion avec vos moyens.
Quels sont les écarts de prix pour l’achat de parquet ?
Le parquet se décline en plusieurs gammes, de quoi satisfaire chaque enveloppe. D’ailleurs, il serait judicieux de consulter les guides de prix répandus sur la Toile pour vous faire une idée.
En réalité, les tarifs dépendront essentiellement du type de parquet. Les plus accessibles étant les parquets stratifiés (3 euros/m²), les montants grimpent vite si vous optez pour les parquets massifs. De surcroît, le choix des essences impacte sensiblement sur ces chiffres.
En outre, il faudra également y incorporer les finitions souhaitées et les dimensions de chaque lame composant ledit parquet.
Comment sont fixés les tarifs pour la pose de parquet ?
En demandant les services d’un professionnel, le prix du parquet sera additionné au coût de la prestation de pose. Ce montant fluctuera selon les caractéristiques du revêtement de sol ainsi que la surface à couvrir. Pour un modèle contrecollé, il sera entre 40 et 155 euros le mètre carré. Par contre, les parquets massifs coûtent de 55 à 190 euros par mètre carré.
Quelle est la manière la plus sûre pour calculer la quantité de parquet ?
La quantité de parquet nécessaire est tributaire de la surface à recouvrir. Multipliez la longueur et la largeur de la pièce pour cela. Ensuite, il faudra établir le nombre de lames selon les dimensions du sol.
Où pouvez-vous vous fournir en parquet ?
Le choix de votre point de vente de parquet peut être difficile. Cependant, en comparant plusieurs devis, vous serez fixé sur la meilleure option. Il peut s’agir d’un magasin de bricolage, d’une entreprise spécialisée ou des artisans.