Calculer la quantité de parquet
Plusieurs paramètres rentrent en ligne de compte afin de cerner le nombre de lames pour votre parquet. Ainsi, ces derniers doivent être inclus dans vos calculs pour des résultats fiables.
Pour quelles raisons devriez-vous calculer la quantité de parquet en amont ?
Faisant partie du processus de calepinage, le calcul du parquet est une étape incontournable préalablement à la pose. En effet, celui-ci permet d’avoir une idée du nombre de lames utiles pour recouvrir le sol.
En vérité, il s’agira d’établir des estimations aussi proches que le besoin réel afin de maîtriser les coûts. Il ne faut pas oublier qu’en plus du prix du parquet, les tarifs de pose engendreront également des dépenses supplémentaires.
Quelle est la meilleure méthode pour estimer le nombre de lames pour votre parquet ?
Le procédé est relativement afin d’obtenir la quantité idéale de parquet. Commencez par calculer la surface du sol. Généralement, il suffit de multiplier la longueur et la largeur de la pièce. Cependant, pour les intérieurs à la géométrie plus complexe, pensez à morceler en plusieurs formes plus basiques.
Ensuite, en tenant compte de la surface d’une lame de parquet, déterminez le nombre de lames nécessaires. Cela est obtenu par la division de la surface de la pièce sur la surface de la lame.
Quels sont les outils permettant d’avoir des chiffres corrects pour le parquet nécessaire ?
Outre le mètre ruban pour savoir les dimensions de votre pièce, vous n’avez besoin que d’une calculette. Heureusement, pour éviter les erreurs, plusieurs enseignes vous proposent un outil en ligne pour la quantité de parquet suffisante.
Renseignez les chiffres demandés, le type de pose souhaité ainsi que les caractéristiques de la lame. La fiche produit vous donnera les informations exactes à ce propos. Le logiciel se chargera alors du reste.