Les tarifs de la pose du parquet
De nombreux aspects de la pose du parquet sont à l’origine des tarifs élevés. Il est envisageable d’y procéder vous-même pour avoir plus de contrôle sur le coût des travaux.
Pourquoi faire poser votre parquet par un artisan ?
Recourir aux services d’un artisan parqueteur est sans doute une solution plus coûteuse, mais cela est justifié. En effet, il s’agit d’une garantie de la bonne exécution des travaux étant donné que ce professionnel maîtrise cet art. De plus, muni des outils adéquats, les résultats esthétiques seront assurés.
En outre, l’artisan peut intervenir dès le choix du parquet en vous prodiguant ses conseils. En fonction de la pièce, un type de parquet en particulier serait plus approprié. Aussi, selon vos moyens, une pose donnée s’avèrerait plus avantageuse.
Quel est l’intérêt de poser un parquet vous-même ?
Si vous êtes bricoleur dans l’âme, entreprendre la pose d’un parquet vous-même est parfaitement envisageable. Après avoir défini avec exactitude les caractéristiques du modèle, vous pouvez vous aider des tutoriels sur la Toile. En format vidéo ou en guide illustré, les supports ne manquent pas.
Cette alternative est certes économique, mais s’accompagne également de risques. C’est la raison pour laquelle il convient de demander l’avis d’un professionnel. Certaines enseignes tiennent des ateliers pour vous former à ce projet.
Quels sont les différents types de pose pour un parquet ?
La technique de pose de votre parquet impacte également le coût. En effet, pour une pose traditionnelle ou clouée, ils se situent entre 35 et 45 euros le mètre carré. Il en est quasiment de même pour une pose collée qui va de 30 à 50 euros par mètre carré. Cependant, pour la pose flottante, ils varient de 25 à 40 euros.