





Les étapes à suivre pour bien savoir poser du parquet chez soi !
Il est indéniable que réaliser la pose d’un parquet par vous-même permet d’économiser sur le budget. Cependant, le savoir-faire d’un parqueteur reste le gage de la réussite du procédé.
Si vous avez foi en vos compétences en bricolage, poser votre parquet vous-même peut être envisageable. Toutefois, le niveau de complexité de ce projet est tributaire du type de revêtement ainsi que des motifs. En effet, une pose clouée est nettement plus ardue qu’une pose flottante reposant sur un mécanisme d’emboîtement.
Certes, les documents et supports destinés à orienter les amateurs de DIY (Do It Yourself) sont nombreux. Néanmoins, ces derniers ne remplacent en rien les conseils avisés des artisans ni leur savoir-faire.
Par conséquent, les risques d’erreurs et donc de rectifications répétées sont trop présents pour se charger de la pose personnellement. Cela reviendrait à engager des dépenses supplémentaires, ne serait-ce que pour l’achat de nouvelles lames.
Recourir aux services d’un expert pour la pose de votre parquet est indubitablement une solution onéreuse. Qui plus est, les tarifs varient selon les travaux à réaliser.
Néanmoins, ces chiffres sont justifiés par les bénéfices que vous en tirerez. D’emblée, il faut admettre que les spécialistes seront mieux équipés et formés. La qualité de la pose n’en sera que meilleure, que ce soit en termes de longévité ou d’esthétique.
De surcroît, avant l’achat du parquet, vous aurez la certitude sur le modèle adapté à la pièce grâce aux recommandations.
À certains égards, passer par un artisan peut également vous épargner quelques frais. La politique au sein de certaines enseignes prévoit l’attribution d’une remise. En l’occurrence, vous bénéficierez d’une remise de 10 % sur la TVA à payer.